lundi 27 août 2012

Effectuer un échange académique à l'étranger



Si vous avez choisi de faire votre formation dans une grande école, les échanges académiques sont une formidable opportunité de vous améliorer en anglais dans le cadre de votre formation initiale. Par contre, attention dans certaines grandes écoles les échanges académiques sont soumis à certaines conditions et vous serez obligé d’être parmi les meilleurs pour avoir accès au programme d’échange international.

Le principe des échanges académiques


Les grandes écoles françaises ont signé un certain nombre d’accords avec leurs homologues étrangères qui vous permettent d’aller réaliser une partie de vos études dans une faculté prestigieuse aux États-Unis ou en Angleterre. Les échanges académiques sont donc très avantageux pour vous améliorer en anglais, tout en rajoutant un nom prestigieux sur votre curriculum vitae.

La préparation


Par contre comme vous allez intégrer une université étrangère pour y suivre une partie de votre formation, vous aurez besoin d’un minimum de préparation, pour que l’anglais ne vous pose pas trop de problèmes d’adaptation. Si vous souhaitez que l’échange académique soit profitable, il faut en effet que vous possédiez déjà un certain niveau d’anglais avant votre départ pour pouvoir s’intégrer le plus rapidement possible. Je vous conseille donc d’utiliser les différentes méthodes que vous trouverez sur mon blog pour entretenir et améliorer votre niveau d’anglais.

Posséder une double culture


Les échanges académiques vous offrent la possibilité d’acquérir une vraie culture anglaise en faisant un minimum d’effort. Je vous conseille donc de suivre un maximum de cours sur l’histoire du pays et de profiter de la moindre occasion pour vos immergés complètement dans les habitudes de vie du pays. Puisque si vous arrivez à vraiment posséder la langue anglaise et vous l’approprier, vous aurez un réel avantage par rapport à vos concurrents sur le marché de l’emploi, puisque ce sont des compétences qui sont très recherchées par les grandes entreprises.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire