lundi 27 août 2012

Effectuer une année de césure à l'étranger


Si votre école ou faculté ne vous propose pas d’échange académique elle vous offre peut-être la possibilité de faire une année césure. Une année de césure peut vous permettre de réaliser un projet personnel et en même temps de renforcer vos capacités en Anglais.

Des études à l’étranger


Dans le cadre d’une année de césure, vous aviez la possibilité de vous inscrire dans une université dans un pays anglo-saxon, afin de continuer votre formation initiale et en même temps de renforcer votre maîtrise de l’anglais.

Un stage dans une entreprise étrangère


Une année de césure peut aussi être l’occasion de faire un stage dans une entreprise étrangère dans un pays anglo-saxon. Ce stage vous permettra de renforcer vos capacités d’anglais en vous permettant d’apprendre le vocabulaire spécifique à votre métier.

Un projet d’aide international


Un projet d’aide international est à mon avis la meilleure solution pour acquérir rapidement de l’expérience et améliorer très rapidement ses capacités en anglais. Selon votre spécialité, certains organismes seront très heureux de vous accueillir en tant que volontaire et seront en plus disposé à vous confier rapidement des responsabilités. Et comme l’anglais est la langue que l’on utilise la plupart du temps dans ce genre de projet, vous aurez la possibilité de progresser très rapidement. Ce type de projet est très intéressant, car vous aurez une vraie expérience à présenter et à mettre en avant lors de vos prochains entretiens d’embauche.

Selon le projet et l’organisme que vous choisirez, vous aurez même la possibilité de faire de l’encadrement et de gérer des équipes internationales sur le terrain. Cette expérience sera un réel plus, car les grandes entreprises recherchent des gens qui maîtrisent parfaitement l’anglais, mais qui ont aussi eu la possibilité de mettre leurs compétences linguistiques en application lors de la gestion de projets d’envergure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire