lundi 27 août 2012

Effectuer un stage à l'étranger


De plus en plus d’écoles et d’universités vous offrent la possibilité de faire un stage à l’étranger pendant votre formation et vous avez tout intérêt à choisir un pays anglo-saxon pour le réaliser et ainsi améliorer vos capacités linguistiques. Faire un stage à l’étranger dans un pays anglo-saxon vous donne la possibilité d’améliorer vos capacités linguistiques, mais surtout d’apprendre le vocabulaire spécifique à votre métier.

Trouver un stage à l’étranger


Pour trouver un stage à l’étranger, commencez par vous renseigner auprès de votre université, qui reçoit régulièrement des demandes d’entreprise internationale qui recherchent des stagiaires dans votre spécialité. Ensuite, il faut savoir que dans la plupart des pays anglo-saxons, la notion de stage telle qu’on la connait n’existe pas. Vous disposerez en fait d’un vrai contrat de travail comme un autre employé de la société. Vous pourrez donc trouver des offres de stages sur les sites d’offre d’emploi internationaux, mais vous pourrez aussi répondre à des offres de contrat à durée déterminée qui correspondent à vos dates de stage.

Trouver le bon stage à l’étranger


Même si un séjour à l’étranger est toujours profitable, il faut quand même que le stage que vous allez trouver corresponde à votre formation et vous apporte quelque chose sur le plan professionnel. Il est donc important que vous preniez un maximum de renseignement sur la société qui se propose de vous embaucher et sur les tâches que vous aurez à effectuer. Et croyez-moi, je parle par expérience, on voit souvent des entreprises qui prennent des stagiaires pour avoir de la main-d’œuvre pas chère. Certain de mes amis se sont en effet retrouvé à compter des invendus dans des chaines de restauration rapide, ou à emballer les commandes dans des entreprises de textile, alors qu’ils préparaient un diplôme en école de commerce. Donc, n’acceptez pas n’importe quoi simplement pour aller faire un stage dans un pays anglo-saxon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire