lundi 10 décembre 2012

En musique


La musique anglaise peut être un très bon moyen de travailler sa compréhension orale, par contre elle vous demandera plutôt un bon niveau avant de commencer à comprendre vos tubes préférés. Mais comme pour s’améliorer en anglais il faut savoir saisir toutes les occasions, si vous êtes un passionné de musique je vais vous donner quelques astuces pour pouvoir travailler.

Traduisez vos tubes préférés


Pour traduire vos tubes, préférés le mieux est commencer par récupérer le texte original, c’est la meilleure façon de vous entrainer à comprendre les mots dans leur contexte. Je vous propose donc deux sites anglo-saxons qui vont vous permettre de récupérer le texte des chansons les plus en vogue.



Une fois que vous aurez récupéré le texte de vos chansons préférées, essayez de le traduire pour en comprendre le sens et surtout essayer d’écouter le tube en suivant les paroles. Vous verrez que très rapidement vous vous habituerez à comprendre les mots et que vous n’aurez bientôt plus besoin d’aller chercher les paroles sur le net.

Le karaoké


On trouve facilement des séquences de karaoké sur internet, notamment sur YouTube et sur Dailymotion. Et le karaoké est aussi un très bon entrainement oral pour l’anglais, il vous apprend la prononciation des mots surtout sur des rythmes rapides. Plus vous vous entrainerez et plus vous allez réussir à produire naturellement des sons qui peuvent être difficiles à prononcer. Je pense notamment à certaines syllabes que l’on utilise en anglais et que l’on n’a pas l’habitude de prononcer en français. Par contre comme pour les sous-titres de film en VO, essayer de toujours travailler avec la version anglaise. N’allez surtout pas récupérer des traductions françaises sur internet, car elles peuvent contenir encore plus de fautes que le travail que vous aurez réalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire