lundi 10 décembre 2012

La littérature


La littérature est un très bon moyen de travailler son anglais et plus particulièrement sa compréhension écrite. C’est un travail qui peut vous paraitre long et fastidieux au début, parce que vous allez être obligé de traduire pas mal d’expressions en faisant de recherche dans le dictionnaire. Mais c’est la meilleure façon d’élargir votre vocabulaire et de s’améliorer en grammaire et en orthographe. Si vous lisez régulièrement des livres en anglais, vous verrez que la gymnastique nécessaire pour construire des phrases correctes deviendra une habitude et que la grammaire anglaise ne vous posera plus aucun problème.

Lire un livre en anglais


Vous trouverez dans le commerce des livres en double édition qui sont censés vous aider à progresser en anglais. Ces livres comprennent sur une page le texte en français et sur l’autre le texte en anglais. Mais même si l’idée peut paraître intéressante, ce n’est pas de cette façon que vous progresserez, donc je vous déconseille de les utiliser.

Pour retenir un nouveau mot, vous avez besoin de faire vous même la démarche de recherche et de traduction, c’est la seule façon de réellement progresser. Je vous propose donc d’acheter des livres en anglais et de commencer votre lecture avec un dictionnaire et votre cahier de vocabulaire. À chaque fois que vous tomberez sur un nouveau mot, faites l’effort de le rechercher et de l’inscrire dans votre cahier de vocabulaire, avec la phrase dont il est issu. Le travail sera peut-être long au début, mais vous verrez que vous progresserez beaucoup plus vite de cette manière.

L’avantage des versions anglaises


Si vous adorez lire, surtout de la littérature anglaise, vous allez vite vous apercevoir que lire les livres en version originale vous donne l’énorme avantage de ne pas être obligé d’attendre la traduction. Donc dans les livres en série ou en cycle vous verrez que vous gagnerez entre 6 à 10 mois sur la sortie de la version française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire